Sarah Jane Moloney – alptraum/A / 2018

Sarah Jane Moloney

alptraum/A

Les 18 19 et 20 octobre 2018, 19:00


Quand le souffle me manquait tu m’as coupé le souffle

Quand j’étais bouchée tu as bouché mon trou

 

Dans alptraum/A, la compagnie L’âge ingrat s’intéresse aux troubles psychiques à travers le prisme des légendes alpines suisses, confrontant démons, poupées vivantes et revenants au vocabulaire médical et psychiatrique contemporain.

La performance se décline en trois tableaux, chacun mettant en scène une figure qui occupe une zone-limite : entre le réveil et le sommeil, entre l’imaginaire et le réel, entre le monde des vivants et celui des morts. Chacune cherche à faire sens de sa situation en piochant dans les outils interprétatifs à sa disposition – qu’ils relèvent du domaine du folklorique, du médical, ou des deux…

 

Entrée libre

Rideau: 19H00

Trois représentations: les 18, 19 et 20 octobre

Durée : 45 minutes suivi d’un apéro/discussion

 

Mise en scène, écriture, scénographie – Sarah Jane Moloney

Costumes & accessoires – Aline Kohler

Paysage sonore Federico Sartorio

JeuRebecca Frey, Aline Kohler, Sarah Jane Moloney, RoelofOvermeer

 

Photo © Mehdi Benkler 2018


Sarah Jane Moloney est une metteuse en scène et dramaturge basée à Lausanne.

Après des études de littérature à l’Université de Lausanne (2011), Sarah Jane part à Londres où elle commence par travailler comme comédienne et assistante à la mise en scène. Par la suite, elle suit un programme de Master en Pratique avancée du théâtre à la Royal Central School of Speech and Drama (Londres, 2013). Depuis son retour à Lausanne en 2014, elle travaille comme dramaturge (notamment pour la cie Marielle Pinsard) et metteuse en scène. Elle fonde la cie L’âge ingrat en 2015. Sa première création, CUNTAMINATION, est montrée aux Journées TacTacTac (2015) puis à la Fête du Slip (2016). En 2016, sa deuxième création, alptraum/A, est sélectionnée pour le concours PREMIO.
Elle est actuellement affiliée au théâtre POCHE/GVE comme dramaturge pour la saison 18/19, dans le cadre de la bourse d’écriture scénique Stück Labor.

www.sarahjanemoloney.com

Portrait: © Mehdi Benkler