Anna Schlaeppi – Vestigium Orbis / 2020

Vernissage lundi 02 novembre 2020

Exposition du 07 novembre au 29 novembre 2020

La céramique comme moyen d’expression, Anna Schlaeppi explore la matière et ses limites. Elle joue avec le geste fondamental et créateur, et ce qu’elle appelle les heureux accidents, se laissant surprendre et guider par les formes que prend l’argile de manière fortuite. Le monde qui l’entoure et la façonne est une source d’inspiration sans limites qui nourrit sa créativité et son imaginaire.

Vestigium Orbis rassemble des travaux expressifs et oniriques sous-tendus par la notion de trace, explorant ce qui fait impression physiquement et émotionnellement, marquant les individus et le monde.

 


BIOGRAPHIE 

Anna Schlaeppi vit à Nyon et y travaille dans l’atelier de céramique qu’elle a ouvert suite à sa formation au Centre d’enseignement professionnel de Vevey (CEPV). La céramique est son moyen d’expression de prédilection. Elle y trouve un terrain d’exploration vaste notamment dans le jeu avec les matières. Elle s’inspire de la nature, de ses voyages et de sujets d’actualité pour nourrir ses réflexions et développer son travail artistique.

« Attirée par la matière et ses multiples utilisations, j’explore les possibles et les impossibles. Je joue avec le geste, fondamental et créateur, accoucheur. C’est un voyage, une expédition, à travde qui m’entoure et me façonne, une inspiration sans limites qui nourri ma créativité et mon imaginaire.
Je suis plurielle, mon travail oscille entre la recherche de forme orientée vers le design et vers la libération du geste, les heureux accidents, la matière maîtrisée ou la matière libérée, expressive. »

Ayant fait partie du collectif Einzweidrei durant plusieurs années, elle a participé à trois expositions organisées par le collectif (Apo-Calypse – 2012, SociétéSatiété – 2013, Circulate – 2015) ainsi qu’à la 6ème biennale d’art de Fukushima en 2014. A deux reprises, elle a présenté son travail à Milan lors de la Design Week (2015 et 2017)

 

Site : http://annaschlaeppi.com